Permettre aux participants de devenir des experts en stratgie social media afin d optimiser leur communication digitale et atteindre leurs objectifs de business.
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Le professionnel libral en exercice
I- Les coulisses des algorithmes
Comment fonctionnent les algorithmes de Facebook, Instagram, LinkedIn, etc. ?
Les facteurs clés pour augmenter la visibilitéde ses publications.
Les bonnes pratiques pour optimiser son contenu.
II- Analyse avancée des performances
Les indicateurs clés à suivre (reach, engagement, taux de conversion, etc.)
Utilisation des outils d analyse (Google Analytics, rapports natifs des réseaux sociaux)
Analytics et rapports natifs des réseaux sociaux
étude de cas : décryptage d une stratégie social media réussie
III-Création de contenus visuels et vidéo engageants
Les tendances actuelles en matière de formats visuels
Utilisation d outils de création (Canva, Adobe Spark, etc.)
Techniques pour créer des vidéos courtes et percutantes
IV- Publicitésur les réseaux sociaux
Les différents formats publicitaires (stories, carrousels, etc.)
Ciblage d audience précis (centre d intérêt, audiences similaires, etc.)
Optimisation des campagnes publicitaires
Mthode alternant thorie (mthode expositive) et pratique (mthode active et participative)
Formation distancielle/ Projection Powerpoint /Documents PDF remis aux stagiaires /Mise en situations.
Support de la formation