Former les participants à devenir des experts en stratégie social media afin d'optimiser leur communication digitale et atteindre leurs objectifs de business.
Etre présent sur les réseaux sociaux
Connaissances de base des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn…)
Le professionnel libéral en exercice
I- Les coulisses des algorithmes
Comment fonctionnent les algorithmes de Facebook, Instagram, LinkedIn, etc. ?
Les facteurs clés pour augmenter la visibilité de ses publications.
Les bonnes pratiques pour optimiser son contenu.
II- Analyse avancée des performances
Les indicateurs clés à suivre (reach, engagement, taux de conversion, etc.)
Utilisation des outils d'analyse (Google Analytics, rapports natifs des réseaux sociaux)
Analytics, rapports natifs des réseaux sociaux)
Étude de cas : décryptage d'une stratégie social media réussie
III-Création de contenus visuels et vidéo engageants
Les tendances actuelles en matière de formats visuels
Utilisation d'outils de création (Canva, Adobe Spark, etc.)
Techniques pour créer des vidéos courtes et percutantes
IV- Publicité sur les réseaux sociaux
Les différents formats publicitaires (stories, carrousels, etc.)
Ciblage d'audience précis (centrage, lookalike, etc.)
Optimisation des campagnes publicitaires
Méthodes pédagogiques
La formation repose sur une approche pédagogique mixte, combinant théorie et pratique afin de favoriser l’ancrage des compétences :
Méthode expositive : apports théoriques structurés pour transmettre les connaissances clés ;
Méthodes active et participative : implication des apprenants à travers des échanges, études de cas et travaux en groupe ;
Exercices pratiques : application concrète des notions abordées ;
Mises en situation : scénarios réalistes pour favoriser la transposition des acquis en contexte professionnel.