Réseaux sociaux niveau 2 - Optimiser sa stratégie de communication

Objectifs pédagogiques


Permettre aux participants de devenir des experts en stratgie social media afin d optimiser leur communication digitale et atteindre leurs objectifs de business.

Prérequis :

aucun

Public concerné :

Le professionnel libral en exercice

Programme détaillé :

I- Les coulisses des algorithmes
Comment fonctionnent les algorithmes de Facebook, Instagram, LinkedIn, etc. ?
Les facteurs clés pour augmenter la visibilitéde ses publications.
Les bonnes pratiques pour optimiser son contenu.

II- Analyse avancée des performances

Les indicateurs clés à suivre (reach, engagement, taux de conversion, etc.)

Utilisation des outils d analyse (Google Analytics, rapports natifs des réseaux sociaux)

Analytics et rapports natifs des réseaux sociaux
étude de cas : décryptage d une stratégie social media réussie

III-Création de contenus visuels et vidéo engageants
Les tendances actuelles en matière de formats visuels
Utilisation d outils de création (Canva, Adobe Spark, etc.)
Techniques pour créer des vidéos courtes et percutantes

IV- Publicitésur les réseaux sociaux
Les différents formats publicitaires (stories, carrousels, etc.)
Ciblage d audience précis (centre d intérêt, audiences similaires, etc.)
Optimisation des campagnes publicitaires

Méthodes pédagogiques :

Mthode alternant thorie (mthode expositive) et pratique (mthode active et participative)

Formation distancielle/ Projection Powerpoint /Documents PDF remis aux stagiaires /Mise en situations.

Support de la formation

  • Public concerné : Le professionnel libral en exercice
  • Durée : 6 heure(s)
  • Modalité : Classe virtuelle
  • Type : Afterwork
×

Souhaitez-vous ajouter d'autres formations à vos favoris ou être recontacté par la MPL concernant celles que vous avez sélectionnées ?