LinkedIn : Optimisez votre présence en ligne et développez votre activité clients grâce à LinkedIn !

Objectifs pédagogiques

L’objectif de cette formation est de maîtriser LinkedIn comme levier de développement professionnel en optimisant son profil, valorisant son expertise et adoptant une stratégie de visibilité efficace pour attirer prospects, partenaires et opportunités.

Prérequis :

Aucun

Public concerné :

Le professionnel libral en exercice

Programme détaillé :

NTRODUCTION : L importance de votre identitéprofessionnelle

MATINEE
1 -Introduction générale
Le point sur la pratique de LinkedIn en France.
10 bonnes raisons d être actif sur LinkedIn.
Faire de son compte une vitrine professionnelle.
Devenir ambassadeur de votre entreprise, institution.

2 -Comment optimiser son profil Linkedin
Paramétrer et enrichir son profil.
Utiliser l application mobile : découvrir ses fonctionnalités particulières.
Configurer son compte de manière avancée.

3 -Recherche de clients / prospects
Trouver les bonnes personnes
Gérer la prise de contact
Découvrir le social selling via un profil premium
Maitriser les fonctionnalités de Sales Navigator

Mise en pratique : définir clairement sa cible et quels outils utiliser pour la toucher ?

APRES-MIDI

4 - Créer une page entreprise
Ajouter un descriptif
Ajouter des photos
Compléter avec des mots clés
Créer et optimiser sa page pour sa visibilitéet ses ventes

5 - Mise en pratique
Comparaison des forces des profils des participants
Rédiger une recommandation à un(e) des participants
Publier un post dans le fil d actualitéde sa page
Rejoindre un groupe privé
Retour d expérience : création et animation d un groupe privé
Définir une ligne et un calendrier éditorial

Méthodes pédagogiques :

La formation repose sur une approche pédagogique mixte, combinant théorie et pratique afin de favoriser l’ancrage des compétences : • Méthode expositive : apports théoriques structurés pour transmettre les connaissances clés ; • Méthodes active et participative : implication des apprenants à travers des échanges, études de cas et travaux en groupe ; • Exercices pratiques : application concrète des notions abordées ; • Mises en situation : scénarios réalistes pour favoriser la transposition des acquis en contexte professionnel.

  • Public concerné : Le professionnel libral en exercice
  • Durée : 7 heure(s)
  • Modalité : Présentiel
  • Type : Webinaire
×

Souhaitez-vous ajouter d'autres formations à vos favoris ou être recontacté par la MPL concernant celles que vous avez sélectionnées ?