Elaborer et déployer une stratégie de prospection commerciale

Objectifs pédagogiques

Organiser sa prospection, obtenir des rendez-vous et russir ses entretiens pour limiter le risque financier et dvelopper durablement son activit.

Renforcer sa confiance en ses propres talents.

Dcouvrir les secrets d une dmarche commerciale efficace, adapte votre situation

Prérequis :

aucun

Public concerné :

Le professionnel libral en exercice

Programme détaillé :

Matinée

1- Prospecter, un enjeu de taille pour développer son activité

Se motiver pour prospecter
Définir ses cibles
Choisir ses outils et moyens de prospection

2- Préparer et réussir ses entretiens de prospection en face à face

Comment obtenir des rendez-vous et les concrétiser !
Les passionnantes étapes de l entretien de découverte
Apprendre à bien écouter son interlocuteur, cerner ses besoins et ses motivations d achat


Après-midi

3- Argumenter, un véritable levier pour convaincre

Développer sa capacitéà argumenter
Identifier sa valeur ajoutée
Apprendre à valoriser son offre

4- Développer son aisance relationnelle

Savoir répondre aux objections les plus courantes
L esprit Gagnant-Gagnant : Le secret d une bonne négociation

Méthodes pédagogiques :

Mthode alternant thorie (mthode expositive) et pratique (mthode active et participative)

Formation distancielle/ Projection Powerpoint /Documents PDF remis aux stagiaires /Mise en situations.

Support de la formation

  • Public concerné : Le professionnel libral en exercice
  • Durée : 6 heure(s)
  • Modalité : Classe virtuelle
  • Type : Afterwork
×

Souhaitez-vous ajouter d'autres formations à vos favoris ou être recontacté par la MPL concernant celles que vous avez sélectionnées ?