- Renforcer ses compétences rédactionnelles
- Produire des contenus écrits plus convaincants et mieux ciblés
- Optimiser sa visibilité et renforcer sa crédibilité en tant qu'expert dans son domaine
Avoir des connaissances de base en SOE et Copywriting
Le professionnel libéral en exercice
I – INTRODUCTION (30mn)
Tour de table (activité, présence sur les RS et lesquels, blog, newsletter, site internet)
Présentation du programme de la ½ journée
3/ Test de début de formation
II – TECHNIQUES AVANCEES DE PERSUASION ET OPTIMISATION SEO DES TEXTES (1h)
Définition et à quoi ça sert ?
Les framework (AIDA, PAS, le storytelling émotionnel) avec exemples concrets
Comment rédiger une accroche percutante et exemple ?
Comment formuler des CTA engageants et adaptés à son public ?
Mots-clés et intention de recherche
III – ADAPTER SON CANAL DE COMMUNICATION ET LA REDACTION A SON AUDIENCE (1h) :
L’adaptation du message et du ton selon l’activité et le persona avec exemples concrets
Identifier le(s) canal(canaux) de communication pertinent(s) pour son activité
Focus sur l’éthique et la crédibilité
IV – ATELIER PRATIQUE (1h)
V – CONCLUSION (20mn)
Questions-réponses
Test de fin de formation
Méthode alternant théorie (méthode expositive) et pratique (méthode active et participative)
Formation distancielle/ Projection Powerpoint /Documents PDF remis aux stagiaires /Mise en situations.
Support de la formation