Renforcez l’impact de votre communication grâce à des contenus rédactionnels convaincants répondant aux besoins de votre cible

Objectifs pédagogiques

- Renforcer ses compétences rédactionnelles
- Produire des contenus écrits plus convaincants et mieux ciblés
- Optimiser sa visibilité et renforcer sa crédibilité en tant qu'expert dans son domaine

Prérequis :

 Avoir des connaissances de base en SOE et Copywriting

Public concerné :

Le professionnel libéral en exercice

Programme détaillé :

I – INTRODUCTION (30mn) 


Tour de table (activité, présence sur les RS et lesquels, blog, newsletter, site internet)
Présentation du programme de la ½ journée
3/ Test de début de formation


II – TECHNIQUES AVANCEES DE PERSUASION ET OPTIMISATION SEO DES TEXTES (1h) 


Définition et à quoi ça sert ?
Les framework (AIDA, PAS, le storytelling émotionnel) avec exemples concrets
Comment rédiger une accroche percutante et exemple ?
Comment formuler des CTA engageants et adaptés à son public ?

Mots-clés et intention de recherche


III – ADAPTER SON CANAL DE COMMUNICATION ET LA REDACTION A SON AUDIENCE (1h) :


L’adaptation du message et du ton selon l’activité et le persona avec exemples concrets
Identifier le(s) canal(canaux) de communication pertinent(s) pour son activité
Focus sur l’éthique et la crédibilité


IV – ATELIER PRATIQUE (1h)


V – CONCLUSION (20mn) 


Questions-réponses
Test de fin de formation

Méthodes pédagogiques :

Méthode alternant théorie (méthode expositive) et pratique (méthode active et participative)

Formation distancielle/ Projection Powerpoint /Documents PDF remis aux stagiaires /Mise en situations.

Support de la formation

  • Public concerné : Le professionnel libéral en exercice
  • Durée : 4 heure(s)
  • Modalité : Classe virtuelle
  • Type : Afterwork
×

Souhaitez-vous ajouter d'autres formations à vos favoris ou être recontacté par la MPL concernant celles que vous avez sélectionnées ?